Forecast News - Edition 11.2012

Le monde change, nous aussi. Vous aimiez EurotaxGlass’s France ? Vous allez adorer Autovista. Pourquoi ce nouveau nom ? Parce que le Groupe EurotaxGlass’s a choisi d’être encore plus proche de ses clients. Sa dimension internationale est la clé lui permettant de disposer d’une vision globale tout en étant capable de tenir compte de spécificités de chaque marché, de chaque clientèle.

Or, alors que l’information n’a jamais circulé aussi vite ni aussi loin, de plus en plus, les attentes se portent vers des solutions nationales, voire locales. C’est pourquoi le Groupe, jusqu’à maintenant majoritairement tourné vers les grands acteurs du marché automobile (constructeurs, importateurs…) a décidé de mettre également son expertise et son savoirfaire au service des distributeurs et des consommateurs. De là l’adoption de nouvelles marques en fonction des différents pays. Ainsi EurotaxGlass’s France devient Autovista tandis que les couleurs du Groupe seront portées en Allemagne par Schwacke ou au Royaume-Uni par Glass’s. Forecast News se met donc, à compter de ce mois, aux couleurs d’Autovista.

Ces belles déclarations d’intention ne seraient rien si elles n’étaient soutenues par une offre de produits adaptée et renforcée. La nouvelle stratégie du groupe s’accompagne d’une ambition renouvelée de répondre aux besoins de tous les acteurs du marché automobile. Celui-ci a changé, ses repères ont été bousculés par de nouvelles pratiques et de nouveaux outils. Tous le savent et tous le ressentent. Pour suivre cette évolution et relever les défis qu’elle pose, il fallait de nouveaux outils. Autovista va les forger. Nouvelles méthodologies, nouveaux produits, nouveaux secteurs d’expertise... Autovista - comme l’ensemble du Groupe EurotaxGlass’s - sera plus que jamais à vos côtés pour faire face aux défis d’un marché toujours plus complexe.


FIAT 500 L (VP)

Nouvelle gamme.

Après avoir remplacé l’A3 en juin dernier, Audi donne aujourd’hui un successeur
à sa version 5 portes Sportback. Plus longue de 7 cm que la 3 portes, elle gagne en habitabilité et en volume de coffre par rapport à la Sportback précédente. C’est un modèle important pour Audi France dans la mesure où cette carrosserie représente 60 % des ventes du modèle sur notre marché. 20 % des A3 (toutes versions confondues) sont engagées en LLD contre 11 % en moyenne pour le segment M1. Les premières prévisions de valeurs résiduelles sont, comme de coutume chez Audi, excellentes et comparables à celles de la précédente Sportback. L’image de la marque et du produit sont toujours aussi fortes.

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