EurotaxGlass’s France devient Autovista

Autovista

17 oct. 2012, Actualité

Le monde change, nous aussi. EurotaxGlass’s France, filiale d’EurotaxGlass’s Group, connaît une évolution majeure : nouvelle marque, nouveau programme de valorisation et lancement de nouveaux produits.

Le monde change. Les distributeurs doivent faire face à des défis toujours plus importants : baisse des volumes de véhicules neufs et de l’activité après-vente, tassement des marges, accroissement de la pression concurrentielle…

Dans ce contexte, le VO devient un enjeu crucial. Il constitue un marché stable, qui croît régulièrement, et sur lequel les professionnels – distributeurs franchisés ou indépendants – n’occupent pas la place qu’ils méritent, ne réalisant que 35 % des transactions.

Les raisons de cette contre-performance sont multiples : concentration sur le véhicule récent, complexité du métier, persistance à l’utilisation de cotes de plus en plus inadaptées conduisant à un décalage avec les vrais prix du marché…

Pour nous, cette dernière raison est à la source du problème : l’approche prix, trop imprécise, trop empirique, trop inégale, trop épisodique, doit être reconsidérée.

Ainsi, il n’est pas rare de constater des écarts de prix supérieurs à 15 % pour un même modèle dans une même région ou l’absence d’une véritable gestion dynamique du prix avec des petites annonces qui gardent le même tarif plus de 90 jours. Et ce ne sont que des exemples…

Parce que les prix sont au cœur de son métier, EurotaxGlass’s Group travaille depuis plusieurs mois à des évolutions qui aboutissent à présent à trois initiatives qui vont donner une nouvelle impulsion à la distribution VO.

Tout d’abord, une nouvelle marque.

Vous aimiez EurotaxGlass’s France ? Vous allez adorer Autovista. Pourquoi ce nouveau nom ? Parce qu’en France nous avons choisi d’être encore plus proches des professionnels du VO et des particuliers. Ce changement de marque traduit notre volonté de mettre notre expertise également à leur service.

Pour accompagner cette évolution, Autovista adopte un nouveau programme de valorisation.

 En plus des systèmes actuels, qui ont fait leurs preuves auprès de milliers d’utilisateurs dans toute l’Europe, VNG (Valuation Next Generation), basé sur un modèle statistique ultra-performant et une observation continuelle du marché, revitalise notre cœur de métier et nous permet de proposer des valeurs de publication, de reprise et de vente avec une précision jamais atteinte.

Son implantation en France est en cours et devrait être achevée dans le courant du premier semestre 2013. Ce programme déjà mis en œuvre en Europe du Nord vient d’être lancé au Royaume-Uni avec un réel succès. En six mois, plus de 800 distributeurs y ont déjà adhéré.

 

Sur ces nouvelles bases, Autovista  propose de nouveaux produits : SpotVO, Radar et Pilote.

Alors que l’information n’a jamais circulé aussi vite ni aussi loin, les attentes se portent aujourd’hui de plus en plus vers des solutions nationales, voire locales. En effet, 74 % des distributeurs déclarent avoir besoin d’une solution de cotation et 80 % estiment indispensable de consulter les annonces des concurrents sur Internet pour avoir une bonne vision du marché.

Avec SpotVO, l’utilisateur obtient le prix de publication le plus précis dans sa zone géographique. Ce Spot Price est actualisé chaque jour. Il s’agit là de la première application tangible de VNG.

Avec Radar, il a connaissance de l’offre complète pour un VO sur Internet à un instant donné. Cette information permet à l’utilisateur de se positionner par rapport à ses concurrents et de générer un maximum de trafic sur ses propres annonces Internet.

Avec Pilote, il suit chaque jour de façon dynamique le prix de ses VO en comparant son stock au marché : focus sur les prix en décalage, prix recommandé pour ses VO, délai moyen de vente, rotation par véhicule (pas seulement pour le modèle mais pour la version).

Trois  outils indispensables pour identifier parfaitement un VO, en définir le juste prix de vente et le comparer à ceux de la concurrence au niveau local ou national. Gagner du temps en profitant d’une information précise en temps réel ; gagner de l’argent en améliorant sa rotation et en conservant un avantage compétitif.

Le marché VO a changé, ses repères ont été bousculés par de nouvelles pratiques et de nouveaux outils. Tous le savent et tous le ressentent. Pour suivre cette évolution et relever les défis qu’elle pose, il fallait de nouveaux outils.

Autovista en apporte trois aujourd’hui. D’autres ne tarderont pas à suivre…

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