Das WeltAuto choisit Autovista

Autovista

20 juin 2013, Actualité

En faisant évoluer l’offre de son programme occasion Das WeltAuto, le Groupe Volkswagen veut en augmenter la notoriété auprès des clients et générer ainsi une fréquentation accrue vers son réseau. Dans cette optique, il fait confiance à Autovista dans le cadre de sa nouvelle stratégie VO.

Déploiement au sein des marques Seat, Škoda, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires, nouvelle garantie constructeur pour les VO de moins de 36 mois et 90 000 km, nouveaux objectifs de croissance, nouveaux processus de gestion du VO, développement d’une plateforme Internet… Das WeltAuto, la marque « véhicules d’occasion » du groupe Volkswagen, est entrée dans une phase offensive.

Lancé fin 2011 pour Volkswagen, le programme Das WeltAuto doit notamment accompagner la politique de croissance du Groupe sur le marché des entreprises (les ventes doivent tripler dans les trois ans), générant plus de reprises et augmentant par là-même le nombre de VO proposés aux particuliers et donc la rentabilité des points de vente. Si Audi conserve son propre label, ce sont 70 % des distributeurs Volkswagen, Seat, Škoda et Volkswagen Utilitaires qui devraient arborer l’enseigne Das WeltAuto d’ici la fin de l’année.

Cette évolution passe en particulier par le développement d’une plateforme Internet, avec  pour objectif d’afficher un volume de stock de 8 000 VO.

C’est dans cette optique que Das WeltAuto a conclu avec Autovista un partenariat, prenant en charge financièrement le déploiement au sein de plus de 300 points de de vente (400 à terme) des outils SpotVO et Radar.

L’objectif est double : avec SpotVO, les distributeurs obtiennent le juste prix de leurs VO sur Internet ; avec Radar, ils peuvent comparer leur prix de publication avec ceux de leurs concurrents.

C’est donc un partenariat à long terme qui se dessine entre Das WeltAuto et Autovista : dès la rentrée, c’est en effet la nouvelle version de Pilote, l’outil de suivi dynamique des prix VO, qui sera lancée au sein de Das WeltAuto.

Avec ces trois outils de pointe que sont SpotVO, Radar et Pilote, les distributeurs Das
WeltAuto pourront déterminer, affiner et suivre au plus près et à tout instant leurs prix de publication VO.

Ainsi dotés, ils seront en mesure d’augmenter leurs ventes VO, d’accroître leur chiffre d’affaires et leur marge mais aussi de générer de l’activité VN et après-vente en augmentant leurs capacités de reprise.

C’est une nouvelle étape dans les partenariats fructueux conclus entre Autovista et le Groupe Volkswagen, déjà utilisateur des outils Compare et Tracker pour la détermination et le soutien de ses valeurs résiduelles.

 

- FIN –

 

À propos d’Autovista, Membre d’EurotaxGlass’s Group

Depuis Octobre 2012, EurotaxGlass’s France est devenu Autovista, Membre d’EUROTAXGLASS’S GROUP.

EurotaxGlass’s est le leader européen de l’information et des solutions à destination du marché automobile. Fort de près de 80 ans d’expérience, il fournit des données sur les valeurs de marché à l’industrie automobile et aux acteurs associés au travers de 30 pays.

Commentaires


comments powered by Disqus

A propos de l'Auteur

Autovista

AutovistaAutovista

Autovista