La restructuration de la dette soutient la stratégie de croissance d'EurotaxGlass's

Autovista

17 oct. 2012, Editorial

Le groupe EurotaxGlass’s (ETG), leader de l’information et des services à destination de l’industrie automobile, annonce qu’il a récemment conclu un accord commercial unanime avec ses créanciers actuels afin de restructurer son bilan au travers d’une réduction de ses dettes financières.

La restructuration, qui reçoit le soutien complet du conseil d'administration, des prêteurs et du management, donne au Groupe une force financière significative pour relancer sa croissance. Elle doit s’achever durant le dernier trimestre de cette année.

Dans le cadre de la restructuration, la propriété du Groupe sera transférée à ses actuels prêteurs et managers. La réduction du poids de la dette qui en résultera permettra de dégager un excédent de trésorerie qui sera utilisé dans le cadre de la stratégie de croissance d’ETG.

La stratégie est centrée sur deux objectifs principaux : améliorer et enrichir la gamme de produits actuels d’ETG et développer de nouveaux marchés.

Dans les trois ans à venir, le Groupe va investir plus de 30 millions d’euros pour atteindre ces objectifs par : L’amélioration de la qualité de ses données. Le Groupe investira dans son coeur de technologie pour construire de nouveaux outils analytiques et offrir de nouvelles ressources aux clients de ses bases de données internationales, leaders de leurs
marchés.

La concentration sur la fourniture en ligne. ETG se concentrera toujours plus sur sa gamme de produits en ligne, permettant au Groupe de fournir à ses clients un accès plus aisé à l'ensemble de ses informations.

Le développement de nouveaux produits innovants. ETG enrichira sa gamme de
produits pour satisfaire les besoins de ses clients sur de nouveaux marchés avec des produits haut-de-gamme tels CarCostExpert, solution leader du marché pour
l’information sur le coût total de détention du véhicule (TCO).

L’équipe de direction actuelle continuera de conduire la stratégie de croissance d’ETG après la restructuration.

Martin Stewart, aujourd’hui Président Exécutif du Groupe, deviendra Président Directeur Général à la demande des nouveaux actionnaires afin de mettre en oeuvre le plan de croissance.

Trevor Jenkins et Andrew Carney continueront d’assurer leur rôle respectif de Directeur Financier et de Directeur des Opérations.

Paul Dunkley, actuellement Directeur Non-Exécutif deviendra Président. Deux Directeurs Non-Exécutifs nommés par les actionnaires rejoindront en outre le Conseil de Direction d’ETG.

Concernant la restructuration de la dette et les plans de croissance du Groupe, Paul Dunkley a déclaré : « Nous avons la conviction que cette restructuration et l'équipe de direction exceptionnelle permettront de développer l’activité d’EurotaxGlass’s et de lui fournir une base financière stable à long terme qui soutiendra notre croissance future. Nous nous réjouissons à l'idée de renforcer encore notre position de leader du marché grâce à des investissements vers
les clients et les pays, tant actuels que futurs. »

Pour cette restructuration, ETG a bénéficié des conseils de Clifford Chance et de Lazard.

À propos d’EurotaxGlass’s

EurotaxGlass’s est le leader européen de l’information et des solutions à destination du marché automobile. Fort de près de 80 ans d’expérience, il fournit des données sur les valeurs de marché à l’industrie automobile et aux acteurs associés au travers de 30 pays.

EurotaxGlass’s est né de la fusion d’Eurotax et de Glass’s Information Services en décembre 2000. Après une période de ralentissement de l’activité, l’équipe de direction actuelle a été amenée à définir une stratégie de retour à la croissance dont l’achèvement de la restructuration financière a constitué la phase finale.

L’équipe de direction

Paul Dunkley, Président
Comptant parmi les entrepreneurs les plus en vue du secteur automobile, Paul Dunkley a dirigé en 1996, pour la Barclays Bank, l’opération de rachat par ses dirigeants de Camden Motors. Depuis lors, il a acquis, développé, investi et revendu tout une série d’activités fructueuses dans le secteur.

Martin Stewart, Président Directeur Général
Ayant rejoint le groupe en tant que Président Non-Exécutif en février 2011, il prend les fonctions de Président Exécutif en juin de la même année. Auparavant, Martin était Directeur Financier et membre du Conseil de BSkyB plc et d’EMI plc et Directeur Général de Cableuropa en Espagne. Martin est actuellement Directeur Non-Exécutif et membre du conseil du comité d’audit de SIS Limited, membre du conseil de surveillance du comité d’audit de Kabel Deutschland Holding AG et Directeur et membre du comité de rémunération du conseil au sein du comité d’organisation des JO de Londres 2012.

Trevor Jenkins, Directeur Financier
Rejoignant le groupe en février 2011, il était précédemment Directeur Financier de Reed Business, l’activité d’information de Reed Group plc. Avant de rejoindre Reed en 1998, Trevor était Directeur Financier Groupe de FT Information, une division de Pearson plc ; avant cela, il avait tenu des rôles de haut niveau dans le domaine financier chez Mars Inc.

Andrew Carney, Directeur des Opérations.
Il a rejoint le groupe en juin 2011, a travaillé auparavant pour Grupo Corporativo Ono et fut Directeur des Opérations chez BSkyB de 1997 à 2005.

Commentaires


comments powered by Disqus

A propos de l'Auteur

Autovista

AutovistaAutovista

Autovista